Pourquoi voit-on des moutons ?

Pourquoi voit-on des moutons ?

Pourquoi voit-on des moutons sur un site informatique ?

Vous vous êtes sûrement demandés , mais pourquoi parle-t-il de ces animaux sur ce site informatique ? La raison est simple, d’abord pour la définition qu’on lui donne souvent, c’est un animal qui fait ce qu’on lui demande, ni plus ni moins, qui suit les autres. L’ordinateur est pareil, il exécute les tâches qu’on lui demande, si quelque chose ne fonctionne pas, ce n’est pas de sa faute. Il doit y avoir un problème de logiciel ou avec le matériel, mais en aucun cas ça ne sera la faute de la machine. Il ne peut pas faire d’erreurs comme nous, les êtres humains.

Deuxièmement, c’est pour la similitude entre le mouton et l’ordinateur. A l’état naturel il est recouvert d’une épaisse fourrure, lourde, chaude, encombrante, qui finit par le gêner pour se déplacer. Une fois tondu, il est plus léger, rapide, plus aéré, il a moins chaud, hé bien c’est pareil pour votre ordinateur. Quand il n’a pas eu d’entretien depuis un certain temps, il commence à ralentir, il devient instable, parfois il beug, il a besoin d’être nettoyé ! Et c’est là que j’interviens, je “rase” votre ordinateur et je le certifie “MOSS” (Mon Ordi Sans Souci).

Et pour finir, pourquoi voit-on des moutons ? c’est une référence à Philip K. Dick, dans son roman, “les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?”. C’est un auteur de référence pour tous ceux qui aiment la science-fiction, et j’en suis fan.


Pourquoi voit-on des moutons ?


Les commentaires sont fermés.