Surveiller votre portable pendant les vacances

Surveiller votre portable pendant les vacances

Pour que vos vacances ne se transforment pas en cauchemar vous devez surveiller votre téléphone pendant votre séjour.

Vous partez ou vous allez partir en vacances prochainement. Vous allez forcément emmener votre portable et votre ordinateur avec vous, pour travailler ou partager votre inoubliable séjour sur les réseaux sociaux. Mais avez-vous pensé aux risques que vous allez prendre en vous baladant ou en restant allongé dans des lieux publics ou beaucoup de personnes circulent sans que vous y prêtiez attention.

Vous devez surveiller votre portable pendant les vacances !

► Vous pourriez le perdre ou vous le faire voler pendant un moment d’absence.

► Vous pourriez infecter votre téléphone en vous connectant à un réseau wifi gratuit mal sécurisé.

► Vous pourriez perdre vos données en installant une application sympa mais contenant un logiciel malveillant.

Il existe heureusement des solutions simples pour protéger votre téléphone et vos données.

Il faut éviter de laisser vos appareils visibles et sans surveillance, même quelques secondes. Mettez-les plutôt dans un sac ou une pochette accrochée à votre bras ou votre jambe. Ne jamais utiliser le wifi gratuit quand vous pouvez vous connecter par votre réseau 4G. Le Wifi gratuit est souvent sujet à des tentatives de piratages ou d’infections virales. Si le réseau 4G de votre opérateur est inaccessible, utilisez une connexion VPN pour le Wifi, cela vous permettra d’être invisible pour les pirates et vous aurez une connexion sécurisée. Pensez aussi à verrouiller votre écran de smartphone après un certain temps avec un mot de passe. Vous pouvez activer la géolocalisation pour le retrouver au cas où il aurait été volé.

Voilà, si vous suivez ces conseils, vous devriez passer de bonnes vacances, assez tranquille en ce qui concerne votre téléphone !

Surveiller votre portable pendant les vacances et tout se passera bien. Pour plus de conseils concernant la sécurité de vos appareils en période de vacances

► Cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.