Ghostery, l’anti-mouchard du web

Ghostery, l'anti-mouchard du web

Dans le but d’effectuer de meilleures campagnes marketing ciblées, les entreprises surveillent vos habitudes de navigation sur le web afin de vous proposer des publicités répondant à coup sûr à vos besoins. Afin de découvrir quels services et quelles entreprises se cachent derrière toutes ces publicités et ces systèmes de pistage, nous vous proposons de découvrir l’extension pour navigateur Ghostery, l’anti-mouchard du web.

Cette extension est disponible en téléchargement sur tous les navigateurs web. Une fois l’extension installée, une info-bulle à droite de l’écran indique les noms de tous les mouchards utilisés sur chaque page. Via la barre d’outils, il est possible de les désactiver temporairement, définitivement ou de les autoriser pour un site web spécifique.

En outre, vous pourrez accéder aux informations avancées de chaque mouchard ou cookie et ainsi consulter des détails sur son créateur et ses conditions d’utilisations des données privées. Le menu des options propose quant à lui une base de données des mouchards classés en catégories (balises, publicité, confidentialité, etc.) que vous pourrez bloquer par lots ou envoyer en liste blanche.

Télécharger Ghostery : Découvrez quels mouchards surveillent votre navigation sur Internet
Source : Ghostery

Les commentaires sont fermés.