Des extensions pour protéger sa navigation

Des extensions pour protéger sa navigation

Des extensions pour protéger sa navigation

Il existe différents moyens pour protéger sa navigation quand on surfe sur internet, ça peut être par un logiciel externe au navigateur comme un antivirus, qui comprend souvent une protection web pour bloquer les sites dangereux. Il y a aussi une possibilité intégrée dans tous les navigateurs, ce sont les extensions. Une extension est un petit programme qui tourne en tâche de fond pendant votre navigation et permet de faire certaines choses qui facilitent la visualisation ou la mémorisation des mots de passes, etc. Certaines peuvent filtrer les informations que vous saisisser sur les sites que vous visitez ou bien de bloquer les pubs intrusives.

Dans ces extensions, certaines peuvent vous aider à sécuriser votre navigation et protéger votre vie privée en bloquant les sites commerciaux qui récoltent vos données (cookies). Que ce soit ADblock qui bloque les pubs ou Ghostery qui filtre les mouchards des sites commerciaux, il existe des solutions qui rendent votre navigation plus agréable et plus sûre. N’hésitez pas à les installer via la plate forme du navigateur, elles sont pour la plupart gratuites. Faites attention de ne pas trop en installer, car elles peuvent regarder en partie vos habitudes de navigation et ce que vous tapez sur les sites.

Si vous êtes soucieux de votre sécurité sur internet, vous pouvez suivre une formation pour surfer en toute sécurité (cliquer◄)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.