Se connecter à internet par VPN

Se connecter à internet par VPN

pourquoi utiliser un VPN pour surfer sur internet ?

De plus en plus de sites spécialisés dans la protection, vous conseillent d’utiliser une connexion sécurisée VPN pour surfer anonymement et en sécurité sur internet. Cela vous permet, entre autres, d’avoir accès à des contenus inacessibles dans votre pays.

Mais est-ce l’intérêt principal? Pourquoi se connecter à internet par VPN sur son ordinateur ou sur son smartphone ?

► C’est avant tout un moyen de ne pas laisser de trace de sa navigation sur internet. Tout ce qui passe par une connexion VPN est crypté du point de départ à l’arrivée, et donc personne ne peut vous identifier et savoir ce que vous faites.

► C’est une bonne protection contre le piratage de vos comptes et de vos données. Cela limite les possibilités des personnes malveillantes d’intercepter vos identifiants quand vous surfez sur internet, puisque tous vos échanges passent par un tunnel sécurisé du départ jusqu’à l’arrivée.

►C’est un moyen efficace de protection contre les pirates. Si vous utilisez beaucoup le WIFI, chez vous ou à l’extérieur. Les faiblesses du WIFI public (gratuit ou mal sécurisé) permettent aux pirates de récolter vos données personnelles.

Si vous avez peur de donner votre numéro de carte bleue ou de faire des achats en ligne, se connecter à internet à l’aide du VPN reste une bonne solution.

Le terme VPN veut dire “Virtual Private Network”, le droit à la vie privée existe encore, profitez-en ! 🙂

Pour bien comprendre l’utilité de se connecter à internet par VPN, voici un article détaillé ►

Si vous ne savez pas comment installer et configurer un service VPN sur votre ordinateur ou sur votre téléphone, je peux vous aider à l’installer.

Les commentaires sont fermés.