Restauration de votre ordinateur

Restauration de votre ordinateur

Retrouver votre espace de travail comme vous l’aviez agencé auparavant

La restauration de votre ordinateur est parfois nécessaire. Vous pouvez avoir besoin de le réinstaller suite à un incident important dans le fonctionnement de votre ordinateur. A cause de cette réinstallation, tous vos paramètres ont été réinitialisés et doivent de nouveau être modifiés. La reconfiguration de votre ordinateur est nécessaire, que ce soit par rapport à vos programmes et l’agencement de votre bureau. Cela concerne aussi votre connexion à internet ou les réglages d’affichage, etc…

En fonction de la configuration de votre ordinateur, cela pourrait durer plusieurs heures.

Afin d’éviter ce type de problème, il existe plusieurs solutions. L’une d’elles devra être réalisé avant que votre ordinateur soit en panne, l’autre étant de donner votre ordinateur à un professionnel. il pourra réaliser une restauration de votre configuration initiale à l’aide d’un cahier des charges que vous lui aurez fourni.

La première solution est de créer une sauvegarde de votre système d’exploitation avec tous vos réglages personnels.

La deuxième solution est de laisser un professionnel configurer votre ordinateur avec un cahier des charges que vous aurez défini au préalable.

L’intêret principal de cette opération est surtout de gagner du temps, qui est souvent un facteur important pour les professionnels.

Je finirais cet article en vous encourageant grandement à réaliser cette sauvegarde de votre système, qui vous protègera en cas de disfonctionnement grave de votre ordinateur.

Si cela vous intéresse et que vous avez peur de faire des erreurs en essayant de faire cette opération vous-mêmes, vous pouvez consulter mes prestations sur ce sujet. Voici cette page, restaurer une version antérieure de Windows.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.