Protéger votre vie privée sur internet

Protéger votre vie privée sur internet

Protéger votre vie privée sur internet avec Ghostery, l’anti-mouchard.

Dans le but de mieux connaitre vos habitudes de navigation, les entreprises surveillent les sites que vous visitez. Cela afin de vous proposer des publicités répondant au mieux à vos attentes. Pour éviter ce genre de surveillance, je vous propose de découvrir l’extension Ghostery. Elle vous permettra de savoir quelles entreprises se cachent derrière ces publicités et ces systèmes de pistage invisible. Grâce à cet anti-mouchard du web, vous allez protéger votre vie privée sur internet. Ce programme filtrera tous les sites que vous visiterez.

Cette extension peut être installée sur tous les navigateurs web. Une fois activée, vous verrez un panneau à droite de votre page web indiquant le nom de tous les mouchards utilisés sur le site que vous visitez. Via la barre d’outils, il est possible de les désactiver temporairement, définitivement ou de les autoriser pour un site web spécifique.

En outre, vous pourrez accéder aux informations avancées de chaque mouchard et ainsi consulter des détails sur son créateur et ses conditions d’utilisations des données privées. Le menu des options propose quant à lui une base de données des mouchards classés en catégories (balises, publicité, confidentialité, etc.) Vous pourrez alors les bloquer par lots ou envoyer en liste blanche.

Télécharger Ghostery : Découvrez quels mouchards surveillent votre navigation sur Internet

Cet article fait partie d’un ensemble de sujets concernant la sécurité de vos données sur internet. Si cela vous intéresse, voici ma page concernant mes prestations.

►la sécurité sur internet◄

Les commentaires sont fermés.