Bois-Colombes 92270
07.61.48.07.97
monordi100souci@gmail.com

Pourquoi dois-je changer mon ordinateur ?

Service informatique pour particuliers des Hauts-de-Seine

Pourquoi dois-je changer mon ordinateur ?

La nécessité de changer son ordinateur au bout d’un certain temps.

quand un ordinateur est trop vieux, il a plus de chance d’être piraté

Bien que votre ordinateur fonctionne toujours, il est préférable de changer d’ordinateur après un certain laps de temps. Pourquoi ? Parce que les logiciels installés sur votre ordinateur ne sont plus compatibles avec le matériel ou le système d’exploitation qui fait fonctionner votre appareil.

les logiciels installés et le matériel évoluent continuellement.

Du fait les progrès techniques qui ne s’arrêtent jamais, généralement, un ordinateur qui dépasse 5 ans d’ancienneté est déjà “périmé” au niveau technologique. De ce fait, les mises à jour de logiciels ne sont plus réalisées sur ce type de machine. Dès lors, il devient dangereux de l’utiliser pour accéder à certains services sur internet.

Les vieux ordinateurs sont plus sujets aux attaques informatiques

En raison de l’ancienneté des logiciels installés et de leur lenteur, les éditeurs de logiciels et les fabricants ne font plus de mise à jour sur ce type de matériel. Vous devenez donc des cibles privilégiées pour les Cyberpirates, car les failles de sécurité ne sont plus corrigées. Vous avez donc plus de chance d’être piraté et de perdre vos données de votre ordinateur ou l’accès à vos comptes sur internet.

C’est pour cette raison que vous devez changer votre ordinateur, même s’il fonctionne encore.

Ordinateur fonctionnant sur Windows XP Plus de mise à jour depuis plus de 10 ans, ne plus allez sur internet avec.
Ordinateur fonctionnant sous Windows Vista Plus de mise à jour depuis plus de 10 ans, ne plus allez sur internet avec.
Ordinateur fonctionnant sous Windows 7 Plus de mise à jour à partir de 2020. Pensez à faire une mise à jour vers Windows 10.

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.