Votre ordinateur n’aime pas la chaleur

Votre ordinateur n'aime pas la chaleur

Votre ordinateur ne se prélasse jamais au soleil pour une raison simple, il ne supporte pas la chaleur !

Votre ordinateur n’aime pas la chaleur, ça le rend léthargique, parfois ça peut même le mettre en panne si la température est trop importante au niveau du processeur de la carte mère, surtout l’été. Il faut donc nettoyer les grilles d’aération et le dissipateur de chaleur de votre ordinateur, que ce soit sur une tour ou un portable. C’est encore plus nécessaire pour les ordinateurs portables car il y a très peu d’espace entre les pièces. C’est une opération assez simple pour un technicien professionnel mais qui peut avoir de graves conséquences si vous essayez de le faire vous-même, en faisant une erreur de manipulation (pièces cassées ou mal remontées). Cela peut endommager votre ordinateur de façon définitive.

Pourquoi devriez-vous nettoyer l’intérieur de votre ordinateur ? Après plusieurs mois d’utilisation intense, les grilles d’aération se recouvrent peu à peu de poussières. Cela empêche le processeur d’être correctement refroidi par l’air frais apporté par le ventilateur. Il en est de même pour la carte graphique. Les conséquences sont le ralentissement du système d’exploitation et de ses performances (programmes, internet, etc)

généralement, les possesseurs d’ordinateurs ne font jamais de nettoyage dans leurs appareils et cela pendant plusieurs années. Ils se demandent après pourquoi leur machine devient aussi lente ! Votre ordinateur n’aime pas la chaleur, n’oubliez pas de laisser de l’espace autour pour qu’il puisse évacuer correctement la chaleur par sa grille d’aération.

Vous devriez laisser un professionnel réaliser cette opération pour être sûr de le récupérer en bon état.

Vous pouvez consulter les prestation concernant l’optimisation de votre ordinateur si cela vous intéresse ► Nettoyage de votre ordinateur (poussière)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.