Réseaux sociaux pour seniors

Réseaux sociaux pour seniors

Faire découvrir les réseaux sociaux aux personnes âgées.

Les réseaux sociaux sur le web sont un bon moyen pour rencontrer d’autres personnes, quels que soient l’âge et les centres d’intérêt des personnes, elles ont besoin de se parler et d’échanger. Les réseaux sociaux ne sont pas réservés à une certaine catégorie d’âge ou de personnes. Pourtant s’il y a une catégorie de gens qui n’a pas beaucoup d’intérêt pour les réseaux sociaux, c’est sans doute les retraités. C’est sans doute à cause de la complexité des systèmes existants ou parce que ceux-ci ne sont pas adaptés ou facilement utilisables pour les personnes âgées.

Je voudrais donc faire découvrir aux personnes âgées, isolées ou ayant envie de faire de nouvelles connaissances, les opportunités que peut leur apporter les réseaux sociaux pour seniors pour retrouver un lien social avec leur entourage, d’abord virtuellement et ensuite réellement s’ils le veulent.

Il existe différents sites de réseaux sociaux, voici les plus connus pour les seniors.

► Voisin-Age qui cible principalement les personnes agées qui veulent se rencontrer

► Ma résidence qui permet de mettre en contact les personnes âgées et ceux qui veulent les aider.

► Bitwiin, le spécialiste de l’emploi pour Senior, un site spécialisé sur la mise en contact de seniors qui cherchent du travail

Atelier numérique pour personnes âgées et retraités

Si cela vous intéresse d’utiliser les possibilitées des réseaux sociaux pour découvrir de nouvelles personnes, je peux vous apprendre à travers une formation, comment créer un compte et interagir avec les autres profils, etc.

Pour consulter les formations concernant l’utilisation des réseaux sociaux, cliquez ici◄

Sinon vous pouvez regarder les autres formations que je propose sur mon site, cliquez ici◄

Les commentaires sont fermés