Sauvegarde du système d’exploitation

Sauvegarde du système d'exploitation

Pourquoi réaliser une sauvegarde de votre système d’exploitation ?

Parce que personne n’est à l’abri d’un problème lors du démarrage de Windows (10) ou tout autre système d’exploitation. Effectuer une sauvegarde permet de récupérer la configuration de votre poste de travail, vos programmes et tous vos réglages personnels en cas de problème avec votre profil, vos paramètres. Cela est assez rare, mais vous pouvez avoir une coupure de courant, un problème avec votre batterie (pour les portables), un problème avec votre disque dur, etc. Il faut envisager toutes les causes possibles qui pourraient mettre en péril votre travail.

Quand est-ce que je dois effectuer cette sauvegarde ?

C’est une opération que vous pouvez effectuer tous les trimestres. Vous pouvez le faire au moment de l’acquisition de votre ordinateur, quand vous l’avez configuré et installé tous vos programmes.

Vous vous servez de votre ordinateur tous les jours, vous avez besoin des documents qui sont dessus rapidement quand un client vous appelle, n’attendez pas d’avoir un problème pour penser à faire une sauvegarde, il sera déjà trop tard. Faire une sauvegarde du système d’exploitation automatique est le meilleur moyen de restaurer vos données et de retrouver votre poste de travail fonctionnel, sans devoir y penser. Alors n’attendez pas, configurez la sauvegarde automatique de votre O.S.

Pour apprendre à réaliser une sauvegarde cliquez ici

Les commentaires sont fermés.