Bien choisir ses mots de passe

bien choisir ses mots de passe

Pourquoi bien choisir ses mots de passe ?

Vous avez plusieurs mots de passe, pour vos sites commerciaux, pour vos sites admnistratifs, etc… Et vous les avez choisis rapidement, au moment de l’inscription sur le site. Vous avez choisi des mots de passe faciles à vous rappeler, pour ne pas les oublier.

Le problème que cela va entrainer est que s’ils sont faciles à se rappeler pour vous, ils le seront aussi pour les personnes mal intentionnées. Ils pourrront essayer de récupérer vos identifiants pour vous voler vos données personnels en usurpant votre identité numérique pour acheter des articles ou des services à votre place. C’est pourquoi bien choisir ses mots de passe est très important. Il en va de la sécurité de votre vie privée sur internet et peut être de votre travail, si vous avez des activités professionnelles sur le Web.

Évitez les mots de passe évidents.

Prénoms, noms de famille, noms communs, marques, dates de naissance, azerty, qwerty, 123456, motdepasse, password etc…Tous ses mots de passe banals ou trop évidents sont à proscrire car ce sont les plus simples à retrouver.

► Évitez de choisir un mot de passe reprenant tout ou une partie du nom d’utilisateur.

► Évitez d’utiliser un mot de passe trop court, plus il y a de caractères, mieux c’est.

► 8 caractères doit être le minimum en dessous duquel vous ne devriez pas composer votre mot de passe.

► Évitez d’utiliser un même caractère plusieurs fois dans le même mot de passe.

► Privilégiez des mots de passe sans signification précise.

► Alternez les chiffres, les lettres majuscules et minuscules, insérez des caractères spéciaux si ils sont acceptés. (Ponctuation, @, % etc…)

► Utilisez des mot de passe différents pour chaque compte.

N’utilisez pas le même mot de passe pour votre compte bancaire en ligne et pour votre boite aux lettres qui elle-même n’aura pas le même mot de passe que l’accès au site commercial sur lequel vous effectuez des achats. N’attribuez pas le mot de passe que vous avez déjà utilisez pour l’inscription à un forum pour vous authentifier sur votre compte paypal etc..

Heureusement pour vous aider il y a des logiciels qui sécurisent vos mots de passe et les gèrent pour ne pas vous obliger à vous en souvenir.

Pour choisir un logiciel, cliquez ici ◄

Vous apprécierez quand vous entendrez des personnes avoir perdu leurs données ou de l’argent à cause d’un compte piraté !

Les commentaires sont fermés.